6 avril 2015

HUMEUR – Comptabilité et convivialité recommandées pour devenir assistante gestion Temporis

Maîtriser l’ensemble des processus au sein même d’une agence

Dans notre réseau, chaque agence maîtrise l’intégralité du process de notre métier de services. C’est une différence essentielle avec les trois grands acteurs du secteur de l’intérim, lesquels ont taylorisé le métier et donc externalisé nombre de tâches fondamentales. Par exemple, les inscriptions d’intérimaires sont concentrées en un même lieu dans les grandes villes, et la gestion est réalisée dans des centres de traitements administratifs.

Chez Temporis, tout intérimaire peut obtenir un acompte, ou se faire expliquer le contenu de sa paie – nombre d’heures, primes de fin de mission…- par la personne adéquate, et sans passer par un centre de traitement… parfois accessible avec un numéro payant ! Finies les « erreurs d’informatique » un peu trop faciles, mieux vaut s’adresser à une personne spécifiquement formée pour ce genre d’interrogations légitimes : l’assistante de gestion, couramment appelée AG dans notre réseau.

Intéressement aux résultats et évolution anticipée

Présente dès l’ouverture de toute agence, l’AG s’occupe de la partie gestion et comptabilité, et en partie du commercial. Son activité ne se limite pas à établir les relevés d’heures. Elle est extrêmement diversifiée : facture et relance au client, vérification des encours, rapprochement bancaire, déclarations sociales, réalisation, remise – voire explication – des paies aux intérimaires.

Comme pour chaque poste de nos agences, si un intéressement aux résultats est préconisé dès que l’agence affiche des résultats positifs, une évolution a également été anticipée : poste de responsable administrative et financière pour une zone avec plusieurs unités ou moins classiquement, poste d’assistante commerciale. C’est pourquoi, lors du recrutement d’une AG, nos franchisés recherchent la « plus conviviale des comptables », qui serait ravie de faire de la comptabilité dans un univers commercial !

Formation initiale et continue pour les AG

Toute assistante de gestion bénéficie d’une formation initiale d’un mois, identique à celle du franchisé et de l’assistante commerciale. Cela permet la polyvalence entre les trois postes et à chacun d’entre eux, de comprendre l’impact de leur travail sur celui des autres. Une formation continue, gratuite pour le franchisé, est également dispensée. Et tous les deux ans, une journée particulière, mêlant formation et convivialité, réunit toutes les AG du réseau.

LAURENCE POTTIER-CAUDRON

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